• L'emploi

    On a coutume de dire pour rire que les seuls qui bénéficient d'un contrat de travail écrit sont les stars les plus connues de Hollywood. En effet, les américains n'aiment pas s'embarrasser avec le formalisme : ils préfèrent passer par des accords directs entre employeur et salarié. Ainsi, un contrat même oral peut lier les deux parties, ce qui serait inimaginable en France; 

    L'avantage consiste à assurer une certaine souplesse à l'employeur qui peut vous débaucher aussi vite qu'il peut vous embaucher, sans perdre de temps, si le salarié ne fait pas son affaire. L'employeur pourra ainsi le remplacer par un autre salarié qui conviendra mieux au poste. 

    Bien sûr, les Etats américains sont différents les uns les autres et n'ont pas tous la même législation, contrairement à un pays comme la France où tout se décide au niveau national. Néanmoins, constatons que les Etats qui disposent de règlementations et d'une pression fiscale qui se rapprochent de ce qu'on peut voir en Europe ne sont pas parmi les plus dynamiques, loin s'en faut http://usatoday30.usatoday.com/news/nation/story/2012-09-26/red-blue-states-income-economy/57846600/1  au contraire, comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, ce sont les Etats Républicains fidèles aux idéaux de Ronald Reagan, qui connaissent la croissance la plus forte, tant et si bien qu'ils attirent de nombreux américains fuyant les Etats démocrates au profit d'Etats républicains.  

    8f25bdd0-5267-42d2-a320-580a92b34c84-04

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :