• La fiscalité selon Bobby Jindal

    Ce nom ne vous dira sûrement rien et pourtant Bobby Jindal est devenu le plus jeune gouverneur indo américain des Etats-Unis en remportant l'Etat de la Louisiane à l'âge de 36 ans en 2007. Il connut une ascension fulgurante et a été un moment pressenti comme vice président de John Mac Cain lors de la campagne présidentielle de 2008. 

    S'il fait à nouveau parler de lui, c'est parce qu'il souhaite supprimer l'impôt sur le revenu et sur les entreprises prélevés au niveau de son Etat en vue de favoriser le développement économique http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/11/97002-20130111FILWWW00337-le-gouverneur-de-louisiane-veut-supprimer-l-impot-sur-le-revenu.php  Il n'est bien sûr pas le seul à agir de la sorte car de nombreux Etats comme le Texas ou encore la Floride ont supprimé leurs impôts sur le revenu respectifs.

    Néanmoins, la Louisiane est un Etat intéressant car traditionnelement pauvre et démocrate, qui a élu le Républicain Bobby Jindal en raison de la gestion catastrophique par l'administration démocrate de l'ouragan Katrina ( car contrairement à ce qu'on a raconté dans les médias français, l'Etat fédéral avait fait ce qu'il fallait, contrairement aux administrations locales ). La remise en cause de ces impôts a pour principal but de redonner du pouvoir d'achat aux habitants de la Louisiane mais aussi de favoriser la croissance économique, en vue d'attirer les capitaux et les investissements. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :