• La politique et l'argent

    Sachez qu'aux Etats-Unis, on parle autant de politique que l'on parle d'argent en France. 

    Autrement dit très rarement voire jamais. 

    Il faut savoir que beaucoup d'américains ne votent pas, se désintéressant totalement des élections politiques où l'on vote non seulement pour son Président, mais aussi pour les gouverneurs, les maires, les shérifs, jusqu'au médecin légiste ! 

    Bref, si vous allez aux Etats-Unis, évitez de parler de sujets politiques, sauf à des français ! 

    En revanche, vous pouvez parler comme vous voulez d'argent : ce ne sera jamais un problème, tout comme la Bourse. Il m'est arrivé d'ailleurs d'entendre des vacanciers bronzer parler d'opportunités financières et même des enfants à peine âgés probablement de dix ans ! Certes, cela peut surprendre de prime abord, mais la culture n'est pas du tout la même. 

    Et non seulement l'argent n'est pas un problème, mais en plus si vous en avez, vous serez respecté et reconnu. Là-bas, si vous roulez en Ferrari, on dira qu'on fera tout pour s'offrir la même, qu'on se battra pour réussir.

    Bref, vous n'aurez aucune honte ni culpabilité de réussir votre vie, d'être riche, puisque c'est ce que tout le monde désire outre atlantique. Au contraire même ! Prenez-vous en main, réussissez et vous serez admiré pour cela, peut-être même qualifié d'homme de l'année par le magazine Time, comme le fut le fondateur de Facebook en son temps. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :